Les tambours de la réussite ont chanté au Gala Méritas de l’école Amik Wiche!

12 juin 2024

Le 11 juin 2024, l’école Amik Wiche de Lac-Simon a accueilli un événement exceptionnel : le Gala Méritas, destiné à célébrer les réalisations remarquables de nos élèves tout au long de l’année scolaire. Cet événement mémorable a été orchestré avec brio par Josée Larochelle, Annie St-Germain et Katleen St-Germain, qui ont su créer une atmosphère festive et valorisante pour tous les participants. 

La soirée a débuté avec une série de remises de prix reconnaissant les élèves pour leur excellence scolaire. Les élèves ayant les meilleures moyennes générales de leur niveau ont été applaudis pour leurs efforts constants et leur dévouement envers leurs études. Les élèves méritants de cette catégorie sont:

Bella Gunn, 1re année du secondaire

Dale Mitchell-Wiscutie, 2e année du secondaire

Jean-Guy Bélanger, 3e année du secondaire (absent)

Elias Dumont, 4e année du secondaire (absent)

Kyle-Deacon Penosway, 5e année du secondaire

Mike Papatie Aubin, FPT

Rylan Pien, A-B-C (absent)

Un prix pour l’assiduité scolaire a été décerné à Jay-Mikko Niquay-Nequado. Soulignons que cet élève a eu l’opportunité d’effectuer une accélération scolaire cette année. Jay-Mikko a su relever le défi de passer de la 3e à la 4e année du secondaire, et ce, après Noël. Sa réussite permet de mettre en lumière l’importance de s’engager dans ses études en étant, d’abord et avant tout, présent et actif à l’école.

Bryan Papatie et Julia Papatie se sont aussi démarqués pour leur présence à l’école en remportant respectivement les 2e et 3e prix de cette catégorie.

Des prix ont également été décernés aux élèves qui incarnent les quatre valeurs fondamentales de l’école (attitude-respect-persévérance-autonomie). Voici les lauréats :

Arwen Cherish Wabanonik, Attitude

Elyssa Happyjack – Wabanonik, Respect

Martine Poucachiche, Persévérance

Bella Wabanonik, Autonomie

Martine Poucachice a aussi remporté un prix pour l’élève s’étant le plus amélioré durant l’année, prouvant ainsi que la persévérance porte fruit.

Les exploits sportifs n’ont pas été oubliés. En effet, des récompenses ont été attribuées aux élèves s’étant distingués dans les diverses activités sportives de l’école. Ces prix ont mis en lumière la détermination et l’esprit d’équipe de nos jeunes athlètes. Les gagnants de cette catégorie sont Jay-Mikko Niquay Nequado et Shanna Gunn (absente).

Des catégories plus ludiques ont également été introduites, permettant à la communauté scolaire de célébrer des qualités humaines et des traits de personnalité appréciés de tous. Les élèves et les enseignants ont voté pour sélectionner l’élève le plus souriant, le plus calme et le plus comique, ajoutant une touche d’humour et de bonne humeur à la soirée. Les lauréats de cette catégorie sont :

Wabinok Wabanonik, l’élève le plus souriant

Jay-Mikko Niquay-Nequado, l’élève le plus calme

Martine Poucachiche, l’élève la plus comique

Un moment particulièrement émouvant a été la remise des prix ‘’Coup de cœur’’. Les enseignants ont élu Jay-Mikko Niquay Nequado qui a donc remporté quatre prix, ce qui fait de lui la ‘’star’’ de la soirée. Félicitations, Jay-Mikko, tes efforts sont récompensés!

Les élèves, quant à eux, ont voté majoritairement pour Yolette Alfred, une enseignante dévouée qui aurait pu prendre sa retraite il y a longtemps si son temps hors des heures de classe avait été comptabilisé. Bravo, Yolette, ton dévouement inspire les élèves et les enseignants à se surpasser.

 

Les organisatrices, en véritables maîtresses de cérémonie, ont enrichi l’événement par des montages vidéo captivants, valorisant les accomplissements tant des enseignants que des élèves

Des œuvres visuelles, créées par les élèves, ont aussi été mises de l’avant, dont celle de Louisa Desaulniers Poucachiche qui a su toucher le cœur du public en rendant hommage à sa sœur décédée.

Félicitations à tous les lauréats et un grand merci à Josée Larochelle, Annie St-Germain et Katleen St-Germain pour leur dévouement et leur créativité. La barre est haute pour les années à venir! Bravo à tous pour cette magnifique soirée qui restera gravée dans les mémoires de l’école Amik Wiche!

*Nous remercions chaleureusement le conseil de bande pour avoir octroyé les fonds nécessaires à l’achat des chèques-cadeaux remis aux élèves.

Articles similaires